Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

jeudi 3 janvier 2008

Immortelle Danielle DARRIEUX


Comme cela ne sert à rien de faire des clins d'oeils aux gens que l'on apprécie lorsqu'ils auront disparu... Depuis la redif de l'émission "Regarde les hommes changer" de Taddéï sur Europe 1 avec elle ce matin, il m'étai t impossible de ne pas lui faire un clin d'oeil à une dernière très grande dame du cinéma et théâtre français.


2 commentaires:

Xtof' a dit…

olala..comme on se retrouve...
dis, comment on fait pour mettre de la musique sur blogspot? Pas de photo de VAL en train de bouquiner ou d'écrire..quoique..faut que je regarde..


Bisous

Anonyme a dit…

A 91 ans, elle rayonne de malice et d'un bonheur communicatif, mieux encore, on peut le dire: elle est belle, cela peut surprendre mais à son âge elle est belle, la beauté n'aurait donc pas d'âge quand on regarde Danielle Drrieux !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails