Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 31 décembre 2007

HAPPY BIRTHDAY Mister JD SALINGER

Demain le Génial SALINGER aura 89 ans alors voici le télégramme que je lui aurai envoyé à cette occasion....

You\'re so far from us, you\'re so mysterious but there\'s some people who cares about you and love you ! You deserve it !!! Happy Birthday dear Jerôme David SALINGER !!! Take care of you... Kisses from France SABINE

MySpace Comments - Happy Birthday



MySpace Layouts - Happy Birthday
Une des dernières apparitions de JD SALINGER il y a 15 ans environ déjà



« Je croyais que c'était "Si un cœur attrape un cœur". Bon. Je me représente tous ces petits mômes qui jouent à je ne sais quoi dans le grand champ de seigle et tout. Des milliers de petits mômes et personne avec eux je veux dire pas de grandes personnes – rien que moi. Et moi je suis planté au bord d'une saleté de falaise. Ce que j'ai à faire c'est attraper les mômes s'ils s'approchent trop près du bord. Je veux dire s'ils courent sans regarder où ils vont, moi je rapplique et je les attrape. C'est ce que je ferais toute la journée. Je serais juste l'attrape-cœurs et tout. D'accord, c'est dingue, mais c'est vraiment ce que je voudrais être. Seulement ça. D'accord, c'est dingue. »
Mission accomplie Monsieur !
"Mon rêve, c'est un livre qu'on n'arrive pas à lâcher et quand on a finit on voudrait que l'auteur soit un copain, un super copain et on lui téléphonerait à chaque fois qu'on en aurait envie. Mais ça n'arrive pas souvent"
JD SALINGER In l'Attrape Coeurs

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails