Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

vendredi 28 septembre 2007

RENCONTRE ENTRE 2 LEGENDES VIVANTES




Adam Cohen (photo du milieu fiston de Léonard Cohen et lui même auteur compositeur interprête) a rencontré Dylan à plusieurs reprises.
"C'était dans les années 80. J'étais tout jeune. En compagnie de mon père et de Bob, j'étais assis à la terrasse d'un café parisien ; probablement le Flore... Dylan dit à mon père :
- Je ne sais pas si tu le savais, mais, en scène, je chante souvent ta chanson Hallelujah ; elle est excellente... Combien de temps as tu mis à l'écrire ?
Mon père réflechit :
- Deux ou trois ans, je pene. Il y avait une quarantaine de couplets et j'ai eu du mal à choisir... A propos, ta chanson Just like a woman, que j'adore aussi, elle t'a pris combien de temps ?
Réponse de Bob, sans hésitation :
- Quinze minutes
Décourageant..."

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails