Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 12 mai 2010

TOTAL RESPECT A BRIGITTE BARDOT !

 Je ne peux qu'applaudir cette initiative et cette affiche... 


 
 
Fourrure animale: la fondation Bardot dénonce le "festival de c*nnes"
 
 
PARIS — La Fondation Brigitte Bardot a dénoncé mercredi le port de fourrures animales par certaines stars du cinéma et édité une affiche affirmant sans ambages "le cinéma a son festival de Cannes, la mode a son festival de c*nnes!".
"Alors que le monde s'apprête à célébrer l'ouverture d'un des plus grands festivals de cinéma, la Fondation Brigitte Bardot rappelle que strass et paillettes riment encore trop souvent avec cruauté et luxe inutile", affirme la fondation dans un communiqué.
Rappelant que les vedettes jouent "un rôle de modèles dans la société française", la fondation déplore "de voir le port de la fourrure animale banalisé à l'écran comme sur les tapis rouges".
"Il serait ainsi devenu normal de retrouver le pelage d'animaux écorchés, électrocutés, gazés ou frappés à mort dans des manteaux, des vestes, ou encore des garnitures", ajoute l'organisation
L'affiche de la fondation représente une star avec une étole de fourrure et une longue robe rouge se transformant en flaque de sang.
La fondation souligne que "les plus grands partisans de la fourrure animale ont même montré lors de la dernière Semaine de la Mode qu'ils pouvaient exercer leur savoir-faire avec de la fourrure synthétique tellement celle-ci est devenue de qualité égale, voire supérieure à cette fourrure qui rime avec la souffrance de millions d'animaux chaque année".

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails