Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

samedi 15 mai 2010

CHERE MADAME,

Ne nous prenez pas pour ce qu'on est pas... DES NEUNEUS OU DES NUNUCHES ! (Extrait du Nouvel Obs)


Ce matin je lis :

Nouvelle accusation d'abus sexuel contre Roman Polanski

Une actrice britannique affirme avoir été abusée sexuellement par le réalisateur lorsqu'elle avait 16 ans et travaillait sur son film "Pirates"

Wouah le regard vachement crédible et travaillé...
Le procureur de Los Angeles a rencontré, vendredi 14 mai, une actrice britannique qui affirme avoir été abusé sexuellement par Roman Polanski lorsqu'elle avait 16 ans.

Lors d'une conférence de presse vendredi à Los Angeles, Charlotte Lewis a déclaré aux journalistes que le réalisateur avait abusé d'elle alors qu'elle travaillait sur son film "Pirates", en 1982 à Paris. Sandi Gibbons, une porte-parole du parquet de Los Angeles, a confirmé que l'actrice britannique avait rencontré l'un des procureurs qui s'occupe de l'affaire Polanski qui implique une autre jeune fille.

Je fais ma petite recherche en vérification et je découvre O stupeur que la nana est née en 1967, le 7 Août. Elle a tourné en 1986 avec Polanski "Pirates"...Calcul immédiat : 1986 - 1967 = 19. Même une nullos comme moi en math fait ce calcul simple.

De plus "Lewis fait ses débuts cinématographiques, à 19 ans, dans le film Pirates de Roman Polanski. En 1986, elle obtient le rôle féminin principal dans Golden Child - L'Enfant sacré du Tibet aux côtés d'Eddie Murphy. Mais malgré ces premiers succès, sa carrière évolue en dents de scie."

Elle prétend avoir tourné avec celui ci en 1982, ce film... Vraiment du n'importe quoi car Pirates a été tourné en 1985 et sorti en 1986... En sachant que le décors du navire a été construite en 1984 et n'était pas utilisable avant. Puis quand on a été soi disant violée par un réalisateur, on ne récidive pas 3 ans après... Et cette vidéo est éloquente.




Puis une plainte en plein festival de Cannes, cela fait un bon moment maintenant que Polanski est en résidence surveillée, plainte bien des années après en plus en prenant l'avocate qui a fait tout un ramdan sur Michael Jackson qui avait "mis en danger" son enfant sur le balcon... Vraiment pas crédible cette affaire...

Circulez il y a rien à voir... C'est fou ce que cela fait faire quand on est has been, une actrice en manque de médiatisation. A qui le tour ? Le festival est ouvert.... N'oublions pas que les actrices sont souvent victimes de leurs "déformation" professionnelle et savent bien faire la comédie quand cela les arrange... Elles ont la technique.

Je me surprend à prendre position pour Polanski pour le coup... Etonnant non ????

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails