Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 11 avril 2010

Printemps du Livre de Montaigu 2010 mon petit album photos 14













































Eric ZEMMOUR s'il avait été footbaleur aurait été gardien de but car ce que j'ai pu voir ressemblait aux tirs au but. Roi du tac au tac... Chopant au vol les compliments, les remarques... Vraiment il est impressionnant. Sympa, aimant bien rire, généreux (mais oui, il fallait voir dans quel état il était, en sueur, nase mais toujours souriant, toujours prêt pour le prochain lecteur). Est ce que le ramdam a eu du bon pour lui ? Un point positif, on ne peut plus être indifférent. Il a été touché par tout le soutien des bloggeurs et lecteurs. Il n'imaginait pas avoir autant touché ou réveillé les consciences..Zemmour a trouvé donc, son public...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails