Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

vendredi 9 avril 2010

"Pêche à la carpe sous valium" Graham Parker

Aujourd'hui c'est la sortie de PARKEROMANE le livre d'Eric Naulleau... Un livre qui raconte la passion d'Eric pour Graham Parker, génial chanteur, auteur, compositeur, musicien et accessoirement écrivain.

Je tiens à parler maintenant, de son livre, recueil de nouvelles "Pêche à la Carpe sous Valium". Et je dirais même que si vous ne connaissez pas du tout cet artiste, je vous conseillerais de commencer par la lecture de ce livre. Mieux que le pavé "L'autre vie de Brian". Vous y découvrirez tout un éventail de l'imaginaire de Graham. Vous passerez d'agréables moments avec un garnement collectionneurs d'oeufs d'oiseaux en tous genres, une femme à bout de nerfs qui coupera le nez de son mari ronfleur, un chanteur qui fait le rêve... de la mort de Mick Jagger pour mieux lui prendre sa place.... Un docteur (plus destroy que Dr House) qui invente la pilule de la soirée d'avant...Je vous laisse le choix parmi 10 nouvelles aussi rock'n roll les unes que les autres.

En espérant que vous ne tombiez pas sur un exemplaire délire avec plein de défauts d'imprimerie qui m'ont fait passer pour une folle qui lit n'importe comment dans les salles d'attente.

Je vous assure de la découverte d'une belle plume et d'un univers singulier. C'est tellement rare dans notre époque formatée à outrance.

Je vais me répéter.... Aujourd'hui c'est la sortie de ceci.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails