Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mardi 20 avril 2010

MACY GRAY IS BACK IN THE BACS...


"I want to be as famous as midnight as powerful as a gun as loved as a pizza"
Tel est résumé l'esprit sarcastique de Macy Gray... Cette dame qui est pour moi un exemple...

J'ai connu cette femme en visionnant le clip du classique "I try". J'y ai entendu tout ce que j'aime dans une voix. Emotion, force, puissance et douceur. Les Céline Dion, Whitney Houston, Barbra Streisand, et autres consoeurs peuvent aller se rhabiller. Macia a une voix aïgue et cassée, loin d'être parfaite mais qu'on ne peut rester insensible...

Ne parlons pas de son look... Elle assume qu'elle a un corps normal, loin des canons de beauté maigrichonnes imposés par les maisons de disques. Toujours fichue à l'as de Pique, les fripiers doivent se faire de l'or en barre... Les coiffeurs ne lui doivent pas leurs chiffres d'affaire... Elle ose s'afficher nue sur scène, se foutant des "on dit" (ben oui notre Marianne James nationale n'a rien inventé). En fait, après une ovation et de multiples rappel, elle s'est décidée à remonter sur scène dont les projecteurs étaient éteints, a demandé qu'on les rallume et stupefaction dans la salle, les fans la retrouvent assise nue et commençant à chanter... La photo a fait le tour du monde...

Elle se paie même le luxe d'oublier les paroles de l'hymne américain en 2001... Sa tête de turc actuellement est Michelle Obama qu'elle trouve trop précieuse...

Mais dès qu'elle ouvre sa bouche, ce n'est que générosité, joie de vivre, volonté de se battre coûte que coûte. Une attitude normal pour cette maman de 3 jeunes enfants...


La bonne nouvelle du jour, c'est la sortie prévue pour le 22 juin de son cinquième album studio...SELLOUT... Et depuis peu, on peut entendre un single sorti de cet album "Beauty in the world" dont je vous poste le clip ci dessous... Qu'est ce que cela sera long d'attendre jusqu'à juin quand même....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails