Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

jeudi 11 mars 2010

JOYEUX ANNIVERSAIRE ERIC....

Il y a tout juste 49, Eric poussait sa gueulante pour faire sa première critique à la sage femme qui aidait sa maman... Déjà, il était un bébé costaud, gros poupon. On le soupçonne de déjà lire son carnet de santé et faire le point sur les capacités littéraires des médecins et sages femmes...

Il était déjà la terreur des maternités... Puis il est devenu le terroriste des écoles ou il a usé ses fonds de culottes, les profs de français tremblaient lors qu'ils voyaient son nom sur la liste des élèves qu'ils allaient avoir... Sacré Eric... Tant de vies pour devenir le génie qui fait bouillir pas mal d'écrivaillons...

Longue vie à toi O Génie !


Bon, cela me fait penser qu'il y a 32 ans qu'Edf, service public rendait réellement service au public... Claude François... Conseil du jour, ne pas laver à fond les salles de bain et cuisines (et surtout ne pas changer d'ampoules).Peut être Claude François a eu la vision cauchemardesque de se faire descendre par les deux zérics... Le début d'une piste sur les vraies raisons de la disparition du chanteur...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails