Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

vendredi 26 février 2010

MOI, être très importante.... Pas possible !

I'm the true Uncommon Reader
La semaine dernière les comptes Twitter de Barak et Michelle OBAMA, de la Maison Blanche, certaines institutions américaines, celui aussi de la "Bristish Monarchy" (twitter officiel de Sa gracieuse Majesté la Reine Elisabeth II) et quelques personnalités politiques de premier plan international avaient été hackés. Cela m'avait bien fait rire. J'imaginais les responsables devant ce problème avec la pression de leur célèbres patrons...

Mais le coup de l'arroseur arrosé, le boomerang, qui rira, rira le dernier car malencontreusement, MON compte twitter a été aussi hacké. Mince alors, comme si mon compte de SIMPLE et BANALE  bloggueuse-blaggueuse allait intéresser ces pirates. J'ai su ceci grâce à trois mails qui m'indiquaient que mon compte envoyait des messages persos bizarres, et des tweets (annonces officielles) tout aussi loufoques. Bon tant que ces messages n'étaient pas "Allez le PSG" c'était pas grave ni désespéré.... J'étais paniquée... J'ai demandé à ceux qui m'avaient écrit (qui sont des pros de l'internet et très célèbres sur la toile) de m'indiquer la marche à suivre...

Je vous la confie au cas où cela vous arriverait....

* Changer le mot de passe,
** Protèger ses tweets (pour qu'ils ne soient plus publiques) dans Paramètres compte.
*** Puis refuser toute autorisation venant de gadgets extérieurs, de réseaux extérieurs de se connecter... Via Paramètres connexions.

Après cela, votre compte est sauf ! Ouf ! Merci Cédric ! Merci FDHR !

Mais mine de rien, de se trouver dans la même galère que ces grands personnages c'est pas mal du tout pour flatter mon petit égo pas démesuré... C'est même assez marrant et franchement, on est tous égaux face à ces petits inconvénients. Les crises de nerfs face à un ordi retord, c'est pour tout le monde... Qu'on soit lambda ou célèbrité... D'un côté c'est rassurant, on est tous humains après tout !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails