Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 10 février 2010

Jour J moins 2 avant le grand retour de Dr COURBIS....


J'm ferais bien une petite entorse rien que pour une consultation mais je présume que la salle d'attente est remplie...

Mine de rien quand je vois ceci, j'ai envie de crier "Raimu sors de ce corps on t'a reconnu"... Franchement...  Ils ont tout en commun, une imposante personnalité, un accent du Sud à faire frémir les cigales, des caractères bien trempés, une passion pour le théatral (le foot peut l'être si si. La tragédie du tacle...), cet air de roublard qui nous fend le coeur, la passion de la vie, un charme qui ne se dément pas, un charisme, un bagout ... Aïe Aïe, Jules Muraire laissez ce corps...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails