Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 10 février 2010

Enfin ! La reconnaissance pour Neil THOMAS

Lettre ouverte à Neil Thomas,

Salut Neil,

Je t'ai connu il y a environ 3 ans via Myspace... Tu étais un des premiers contacts timides de ce réseau. Tu disais que tu étais poète, écrivain mais ce qui m'avait touchée c'est que tu étais mon voisin géographique. Ton univers est fascinant... Des petits coucous journaliers en petits clins d'oeil, j'ai appris à te connaitre. Comme j'ai appris à connaitre ton alter égo féminin suisse Valérie Debieux... Vous m'épatiez par vos possibilités infinies d'écritures. Véritables magiciens, des virtuoses de la plume... Puis de Myspace, on a migré vers Facebook plus réactif et plus souple. J'ai découvert le milieu des blogs, et les bloggers et surtout Twitter...

Ensuite, ce fut la rencontre à St Gervais... Ou tu avais été invité par Claude Mercier... Je t'avais pris Mahel et j'avais fait la connaissance d'un jeune homme très gentil, timide et ma foi qui cachait bien ton jeu....

Le temps passe et ensuite ce fut La Rochelle (ou j'ai pu te vampiriser... MDR) et aussi Montaigu ou j'ai réaliser tes capacités en batailles de grimaces avec mes rejetons. Tu es si heureux dans les salons, dans la rencontre de tes lecteurs. Dans les écoles ou tu montres ton travail d'écrivain. Cela se ressent dans ton écriture.

Ah aussi, ce que j'aime bien c'est que tu fais partager tes soucis, ton quotidien (sans être impudique) d'écrivain. Tes lecteurs te renvoient un feed back à chaque fois. On a envie de t'encourager à chaque instant, te poker, te dire coucou. Tu galères pour une maison d'édition mais mon petit doigt me dit qu'après ceci, les soucis vont s'envoler...


François Brusnel sévit dans divers médias, Lire, La grande Bibliothèque, l'Express.... Il a beaucoup d'influence.. Si je ne l'avais pas écouté, j'aurais ignoré Jean Baptiste Del Amo... Prix Goncourt du premier roman... Cela n'est pas rien ce qui t'arrive. Je suis tellement contente, ton travail apportent des fruits...

Tu y es remercié de ta constance, de ton abnégation. Tu as tout compris que pour exister un écrivain maintenant a besoin d'une vitrine, un site, un blog et une attache de réseau social... Les Salinger cela ne court plus les rues. Même si on ne l'a pas vu, Antoni Casas Ros est actif sur la toile....

Je te souhaite que le meilleur à venir...

Mais ne nous oublie pas trop vite, nous les ventrachoux de Vendéens... Bientôt, pour te voir il va falloir ressortir l'agenda 2011 et payer pour un autographe... Ben quoi on est une star qui s'assume désormais...

Je t'embrasse...

Sabine

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails