Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mardi 5 janvier 2010

SUBLIME TEXTE DE CHARLELIE COUTURE !


Mutatis mutandis 2010

Aujourd'hui à 18:04



All the best
to the East
From the beast
of the West

Que ça vienne d’en bas ou des cieux
2010 souhaits que ça aille mieux
Chez les Kirghizes en catharsis, à Miami ou à Tunis, Au soleil du Midi 2010, ciel d’azur et paradis 10.

Un nouvel an, mais pas trop lent, ouais y en marre des trucs qui traînent, Des chieurs qui restent les bras ballants, donc un peu de speed dans tes étrennes.
Un peu de répit pour les plus vieux,
Et pour les jeunes… plein les yeux !

Affaires à faire en deux mil dix, méga discount en magasins.
Sous le soleil ou dans la bise, et sur la neige i' faut qu' ça glisse, Super promos moment propice, oyez oyez, sonnez buccins !
Tu veux qu’ j’te dise, vive deux mil Dix.

Deux mil 10 sans dysfonctionnement, on touche du bois et en avant !
Messages 10-patched en une seconde, deux mil 10 aux quatre coins du monde.
Planète cubique qui tourne plus rond (a fortiori sans un rond) Fonction publique, au coude à coude, qui s’met en grève comme on boude,

Rongent leur frein, piochent du talon, dans les stalles les étalons Qu’ les lads de l’administration bouchonnent pour plaire à Matignon.
Et au Sénat débats des hauts deux mil Dix-putes et Dix-Cussions Deux mil dix-cours beaucoup trop longs

Mots doux, maux dits, jeux d' mots oraux jamais écrits Mots des démons et mots déments, bons mots et mots maudits 10 Qu’on s’sente toujours un criminel, coupable incriminé potentiel, Deux mil Dix-criminations positives pour compenser lesdites dérives,

C'est un peu tris' mais rendons hommage aux acteurs et actrices Chéris ou appréciés jadis, qu’on verra plus en deux mil dix, Michael Jackson, Sénateur Kennedy, Alain Bashung ou Claude Berri Pat Swayze, Farrah Fawcett, Remo Forlani ou Philippe 2be3, Sim ou Pierre Doris...

Trop plein de lest, gourmandise traître, deux mil dix-grâce mises à l’écart, Jeu de rôle et devoir paraître, régime d’enfer, fini l’ « sugar », Opération, hernie10scale, comme celle du Johnny national Envolé lui aussi en avion, souhaitons lui un rétablissement prompt.

2010 à discrétion, va t' fair' niquer ‘culé d’ta mère !
Se prendre des seaux de jurons sans raison, garder son calme, rester d’pierre.
(- K’c’t’en a à fout’ des sécrétions
- Non, j’ai dit scrétion, comme un s’crètaire de direction
- De quoi qu’tu m’parles d’érection… l'érection présidentielle ou quoi?
- Ok laisse béton)

Deux milles divas sur un divan, demandent en chœur 2010 quoi ?
Deux mil dix vœux pour leur devant autant divin que leurs derrières Deux mil diX X-position, Kamasutra et joie du sexe, S’assumer sans dis-simulation, se r’trouver et baiser sans complexe.

One more time, aller / retour et c’est reparti pour un tour, Rat Devil et rat des champs, c’est reparti pour un tour de chant Tour de France, ou tour de Pise, 33 Tours ou discobole, Nouveau CD en deux mil Disc, y aura du rock à la console.


Que la gloire remonte en surface, ad libitum de profundis J’espère pour toi tout le meilleur et plus encore en deux mil Dix, Que tu sois un cerf, un faon, une biche Pour l’année qui vient best wishes.

CharlElie
New York - 2010


J'adore son style ! Charlélie, en lisant votre petit poème en prose, je rêve OUI je rêve d'un magnifique bouquin écrit de votre main. Vous le talentueux, j'ai l'impression que votre voix était dedans votre texte. Votre si chaleureuse voix. Merci de tout coeur pour ce que vous nous préparez pour cette année 2010... Merci de ce nouveau CD, merci pour tout. Vous me redonnez cette fierté d'être française. Tout cet amour du texte, des mots, des jeux, des clins d'oeil que seuls les vrais artistes, écrivains savent manier. Vous maniez aussi bien la plume que vos pinceaux... MERCI ! Toute ce que vous faites Charlélie, c'est de la haute coûture...

1 commentaire:

Marc de Gondolfo a dit…

maggifique texte. Merci

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails