Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 10 janvier 2010

SOMBRE JOURNEE POUR BERTRAND CANTAT...


Son ex femme, Kristina Rady vient de se suicider. Laissant derrière elle les deux enfants du qu'elle avait eu avec Bertrand... Je l'ai appris en mettrant à jour ma page twitter...

Horrible nouvelle. Sachant que l'avenir professionnel de Bertrand se dégageait avec un nouveau cd à paraître en automne du groupe Noir Desir. Une autobio écrite à Vilnius, en réécriture... Je me doute que ces projets seront repoussés.

Je tiens à rendre hommage à cette jeune et fragile femme qui a eu maille à partir du déferlement de hargne de Nadine Trintignant. Qui n'a jamais laissé tombé Bertrand même aux plus sombres heures... Mes pensées vont ce soir à Milo et Alice. Ainsi qu'à Bertrand... Elle m'avait étonnée et j'avais un immense respect pour ce qu'elle a fait. Peu de femmes sont capables d'un tel geste. Surtout quand vous avez en face une reine en manipulation en tous genres, Nadine Trintignant. Celle la même qui avait appelé au suicide de Bertrand et qui avait applaudi à la destruction de la maison familiale de Bertrand... Alors qu'il y aurait pu avoir Kristina et ses enfants... Kristina pouvait donner exemple de dignité à Nadine Trintignant.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails