Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 18 janvier 2010

Joyeux Anniversaire (certes en retard de quelques heures)


A la plus belle femme de France. La plus talentueuse. La plus discrète. La plus distinguée d'entre toutes les femmes... Françoise Hardy....

Bon je sais qu'elle est en studio pour enregistrer un nouvel album.... La Sainte Trinité de la Chanson Française se porte bien... Jacques en tournée triomphale, le fiston qui savoure son succès... Et Françoise qui enregistre et récolte les lauriers de son magnifique livre "Le Désespoir des singes... et autres bagatelles"... Brouh ça fait du bien des genres de personnes comme elles... Longue vie à eux trois ! Je les embrasse....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails