Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

vendredi 8 janvier 2010

HAPPY BIRTHDAY MISTER BOWIE !


En exclusivité mondiale, je vais tenter une séance de "cyberspiritisme"... En direct sur ce blog ! Concentration....



ESPRIT DE DAVID BOWIE OU MIEUX DAVID BOWIE EST TU LA ??? Si tu es là cliques ICI ! N'importe comment mais fais quelque chose !



Sérieux, David, si vous êtes devant votre ordinateur (euh si vous étiez derrière c'est qu'il y a panne ou à faire le rangement des branchements), faites un geste... Faites nous un signe. Je vous en supplie, il y a urgence et péril à monuments en danger. Je m'explique. Des pieds nickelés de la chansons veulent faire des reprises de vos chansons ! Carla Bruni, la chanteuse sans voix veut s'attaquer à votre sublime "Absolute Begginners". Mince, il faut savoir chanter, avoir de la voix pour s'y attaquer ! Ne la laissez pas faire se sacrilège !!! Réagissez, faites des procès cela prouvera qu'il existe encore un souffle de vie du côté de Bowie... On prétend même que vous l'auriez contacté pour un futur album... Ne faites pas la même bêtise qu'avec Scarlett Johansson... Ces filles ne vous méritent pas !



On vous dit souffrant, malade... Mais j'espère pas Alzheimer, pas comme Nourissier. Vous vous souvenez de nous... Je ne vais pas chanter "Que reste-t-il de nos amours" mais le coeur y est David ! Vous nous manquez comme quand l'oxygène manque quand on étouffe. On est limite à la crise de nerfs quand sort une énième compil de vos compositions. Sérieux, ne nous laissez pas.



On a vécu toute notre vie avec vous, on a grandi au son de vos chansons. Vous nous avez transportés dans des contrées que l'on ne connaissait pas. Notre connaissance sur le Dadaïsme, l'Oulipo, Kerouac, Salinger... On vous le doit pas à nos profs. Cette peinture, ces toiles inspirées par le culot de Jean Michel Basquiat... Encore vous. Vous êtes une rock star mais avant tout un homme cultivé et toujours à l'affût de nouveauté... On s'est mis réellement à l'informatique pour faire comme vous ! Les avatars, Cameron n'a rien inventé. Vous en aviez fait bien avant... Underground en est la preuve... Pour tout ceci, on vous remercie.... On aurait pu mal tomber car on aurait pu être fan de Johnny Hallyday...


Vous me direz sûrement, "Je ne suis pas un surhomme, je respire comme vous, je vis comme vous" et qu'un jour vous disparaîtrez... Je le sais. Mais en attendant ce jour néfaste qui est encore loin... Je vous souhaite de tout mon coeur un "Happy Birthday to You" et j'espère que vous prenez soin de vous. Mais bordel, qu'est ce que vous nous manquez quand même !



David Bowie - Underground
envoyé par jpdc11.

L'image pas trop bonne mais le son excellent ! Les fans de Bowie sont comme le petit gnome à la fin du clip... Bien tristes et seuls ! Après que l'idole a déchiré son image pour disparaître.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout ce que tu dis à Bowie parbleu !....Je pense tout pareil !!....

Non de Dieu, Bowie ! Réveilles-toi ! et chante ! Oh Bowie !!!Bowie ! Bowie !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails