Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 13 décembre 2009

LE FABULEUX ROMAN FEUILLETON DE JOHNNY HALLYDAY.


"Requiems pour des fous", tel devrait être le titre de ce post. Ce n'est pas loin d'être la vérité quand on fait la somme des nouvelles qu'on a pu avoir ces derniers jours concernant la maladie de Johnny. Je souhaiterai qu'un scénariste de romans feuilleton s'y colle. On a tous les ingrédients pour une série culte. Regardez de plus près.

Tout d'abord une embrouille familiale qui est au départ de tout. Laura De Smet, fifille adorée de Jojo fréquente le frère du fameux Dr DELAJOUX. Julien DELAJOUX. Papa Jojo est enfin content de voir sa fille si épanouie, heureuse au bras d'un garçon qui a tout pour être le gendre idéal. En plus il découvre que ce gendre est le frangin du Dr DELAJOUX Stéphane. Dans l'euphorie, il choisit donc le frangin. Ben quoi ça reste en famille ! Mais DELAJOUX Stephane n'est pas (soi-disant) à la hauteur. On prétend qu'il aurait charcuté Johnny... On va dire aussi qu'il a accéléré la mort de Nadine Trintignant... Mais bon pour ces deux là, ils ont un passé assez sulfureux, drogue, alcool, cigarette, morphine, leurs corps sont bouzillés et on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... Un peu d'indulgence donc... Puis on nous annonce que ce médecin c'est fait aggresser en rentrant chez lui. Le feuilleton dans le feuilleton.

Mais qu'on vienne m'expliquer pourquoi on retrouve Johnny Hallyday, 4 jours après qu'il se soit fait opérer, à Los Angelès (12 heures de Vol), sur un fauteuil roulant... Sachant que pour une Hernie discale, le repos est imposé. 12 heures assis, même en première classe est assez inconfortable... Je doute fort que l'on nous raconte la vérité sur ce que souffre Johnny. Et si c'était une rechute de son cancer... Un cancer au colon se soigne mais malheureusement,il annonce un autre cancer...

Puis si on veut faire dans l'humour Desprogien, ou de Guillon... C'est un comble de souffrir d'une hernie discale quand on a lutté contre le téléchargement et que l'on a enregistré des centaines de disques...

Continuons, Jean Claude Camus. La mort dans l'âme doit se faire du mourrons. Ben quoi, la tournée de l'Idole des Ex Jeunes va devenir le pire cauchemar de sa carrière de producteur. Il ne pourra plus remonter sur scène. Cela annonce la fin de la tournée et les assureurs vont lui demander des comptes, les fans à rembourser, tous les frais à assumer... Cela va faire un paquet d'argent perdu. Et s'il n'y a pas de procès, il aura de la chance. Ben mon petit gars, a force de presser le citron, il n'a plus de jus. Pourquoi encourager Johnny dans sa folie dictée par sa vraie générosité à faire cette tournée ? Déjà pendant l'été on apprend le cancer, on sait Johnny accro à la morphine, fatigué... En vrai ami, il aurait du stopper cette folie. Il aurait pu se faire aider par Laétitia, si elle aime vraiment son mari, elle aurait du elle aussi le préserver de lui-même rien que pour ses filles. Il n'aurait pas du penser en producteur qui va recevoir un maximum de patates. De plus de s'acharner sur le médecin, quelle honte ! Le plus grand responsable de l'état de Johnny c'est bien lui. La multiplication des dates, les promos épuisantes c'est bien lui... Facile de se trouver un bouc émissaire, quand on veut sauver sa propre peau.

Que dire des amis ? Line Renaud, Charles Aznavour, Aliagas... Les people sont là. Toute cette cour.... Bon pour Line, je comprends, elle est sa marraine de scène. Elle l'a toujours aimé comme un fils. Mais les autres, un peu de discrétion quand même. Johnny n'est pas encore mort qu'on assiste à un défilé de ces gens là qui sont d'une indécence pas croyable.


Mais il y a pire que les people, les journalistes. Toutes les heures, on a des nouvelles. Johnny s'est réveillé. Ah ! On vient de m'apprendre qu'il est retombé dans le coma artificiel. Les américains pourtant on été les premiers à annoncer le coma que les journalistes français voulaient cacher aux fans. En effet, vendredi à 15 heures, un article sur X17 online annonçait que le "French Elvis Presley" était dans un coma artificiel. Annonce sue seulement si vous étiez branché sur les bons réseaux de Twitter puis relayée aux autres internautes via la circulation de l'Url en question. L'annonce du coma était annoncée que tard dans la soirée... Internet plus fort que les médias traditionnel, cela me fait penser à quelqu'un il y a pas si longtemps... Michael Jackson... Tout le monde retient son souffle, toutes les rédacts doivent mettre à jour leurs futures nécros... Les titres doivent être prêts. Il suffirait que... Mais non, la "bête" est corriace ... C'est bête pour eux... Pendant ce temps là, on a droit à des supputations sur l'état de santé toutes les heures...


Mine de rien, cela me fait penser à Jean Paul II. Pour un peu on va m'annoncer une veillée de prière, un chapelet, pourquoi pas en direct de Lourdes (pour les miracles). Je préfère prévenir les fans, si Johnny un jour réclame à boire de l'eau, ce n'est pas la fin... C'est la soif ! Cela me fait penser aux jeux de mots qui fleurissent sur internet, Le Dieu Johnny s'est mué en pape Star...


Ou j'en étais, ah oui les fans ! Ils n'ont pas appris la leçon de Michael Jackson. Tous ces mots, "bats toi, reviens nous, on t'attends". J'ai envie de leur dire MERDE. Laissez le tranquille. Vous êtes des sales égoïstes. Johnny est quelqu'un de sensible, de généreux. Son regard ne ment pas. Il vous a aimé comme pas possible, à presqu'à en crever. Laissez le vivre sa vie. Votre passion dévorante démontre votre pauvre vie. N'avoir que lui pour but c'est pas folichon. Laissez lui la joie de voir grandir ses filles, ses petites filles. Votre égoïsme est aussi responsable de son état. Pourquoi Johnny est parti aux Etats Unis ? On va me dire certes que c'est pour le fric. Mais je me souviens de sa réponse quand il dit "Ce que j'aime ici, c'est que je peux aller chercher des friandises pour mes filles tranquillement dans le supermarché du coin". La folie des fans ont rendu la vie impossible en France.

Monsieur Johnny Hallyday,


Même si je ne suis pas fan de vous, même si c'est vrai que je n'écoute pas forcément votre musique. Je vous souhaite un prompt retablissement. Donnez le plus beau des cadeaux à vos filles en envoyant paître tous ceux qui auront devant vous les mots de concert, contrat, promo... Envoyez les ballader, donnez toute votre temps à vos filles, à votre épouse et vos petites filles. VOTRE VRAIE FAMILLE a besoin de vous. Vos filles ont besoin d'un papa, votre femme, un mari pour l'épauler. Sans compter de vos petites filles qui attendent leur papy Jojo. Laissez vous bercer par le rire de ces enfants. Il n'y a que ça de vrai.


Votre public ? Vous leur avez consacré toute votre vie, laissez-le ! S'il vous aime, il comprendra. Il n'a aucun droit sur vous. Il a le devoir suprême : celui de respecter l'homme que vous êtes, de laisser l'idole se reposer...


Prenez soin de vous, Merci pour ces années de bonheur. Consacrez votre vie à faire le bonheur de votre famille désormais. Apprenez à dire NON, STOP. Ne vous laissez plus influencer par quiconque...


Passez de bonnes fêtes dans la mesure du possible.

SABINE



Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails