Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

jeudi 17 décembre 2009

LA REPONSE DE GORDON ZOLA SUR FACEBOOK...

Je ne comprends pas ta lettre. Je n'attaque guère Zemmour et Naulleau dans ce livre que tu n'as pas lu visiblement... comme eux du reste puisqu'ils n'en parlent pas. On reste en surface du travail effectué. On coupe mes propos, on ne garde qu'une petite partie, la plus "polémiste". Mon "excercice de style" allié à la critique prenait les deux zérics comme emblème d'une nouvelle forme de critique. C'est en effet la premiere fois qu'on voit s'ériger en star des simples donneurs d'avis (qu'importe leur pertinence puisqu'ils ont toujours les mêmes artistes en face d'eux). Je m'amuse plus du système que d'eux. Mais toi, tu fais comme la télé, tu regardes en surface... Tu me repproches ce que tu repproches aux autres simplement parce que toi, tu les apprécies. Moi, je les aimais bien avant l'émission. Quant au buzz, il me permet juste de sauver ma boite d'un procès que tu connais. Mais on ne peut pas penser à tout. Bon vent !
C'est ce que je craignais.... Donc Acte....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails