Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

vendredi 20 novembre 2009

Toulouse a bien de la chance, mardi soir et ce soir au programme...


Coup double pour la librairie toulousaine Castela. La célèbre maison située sur la place du Capitole reçoit en dédicaces deux des personnalités françaises les plus marquantes de ce début de siècle : Frédéric Beigbeder et Dominique De Villepin.

Deux auteurs particulièrement prolifiques et récemment à la Une de l’actualité.

Lauréat du prix Renaudot 2009, Fréderic Beigbeder devrait attirer la foule dés vendredi. Il présentera son dernier livre » un roman français « , publié chez Grasset, ce vendredi 20 novembre à 17h00.

Dominique de Villepin, relancé sur la scène politique française depuis les affres du procès Clearstream sera à Toulousepour son roman » le dernier témoin « , paru chez Plon, le mardi 24 novembre à 18h00.


Le journaliste a manqué de noter que les deux invités de la librairie ont été les victimes de l'archarnement judiciaire du même procureur Jean Claude Marin. Fred pour son affaire de son rail de coke sniffé sur une voiture et Dominique de Villepin pour l'affaire "Clearstream". Il va avoir les oreilles qui sifflent dès 17 heures ce soir ce cher magistrat sans qui rien ne serait arrivé et ce jusqu'à mardi...

Cher Toulousains allez-y, ce genre de duo vaut bien le détour...


Pour plus d'infos :


http://www.librairiecastela.fr/

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails