Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mardi 24 novembre 2009

LES BONNES NOUVELLES D'HUGO BUAN...

Si vous êtes fans de cet écrivain malouin vous allez bondir de joie. Car non seulement Cezembre Noire et Hortensia Blues deviennent cultes (pour ceux qui aiment la vraie littérature inventive), Hugo m'a annoncé la parution de son troisième roman "La nuit des tricheurs" et en plus double bonne nouvelle, Hugo bosse (gniak gniak ! On ne pouvait pas l'éviter celle ci !) sur son quatrième roman.

Et pour nous triple nouvelle pour nous les vendéens, il m'a assuré sa présence lors du salon du Livre de Montaigu début avril... Je bondis de joie !

Mais comme vous savez mon caractère de fouineur sur internet, voulant en savoir un peu plus, j'ai trouvé sur le site des Editions Pascal Galodié (Jeunes éditeurs talentueux, on leur doit l'excellent "Chirac s'emmerde" et je crois que je vais m'attarder sur leurs parutions), le résumé et la couverture des nouvelles aventures de Wokan....


Cinq œuvres majeures du peintre Georges de la Tour, doivent être exposées dans l'ancien couvent des Jacobins à Rennes.

La sécurité déployée est à la hauteur de l’événement, munie de toutes les nouvelles technologies, inviolable, dixit le responsable de la surveillance… Le couvent se transforme alors en fort Chabrol.

Malheureusement, un certain Fletcher et sa bande de malfrats parisiens ne voient pas les choses de cette manière. Génie de l’embrouille, Fletcher élabore un plan divinement machiavélique pour s’emparer des tableaux.

Une fois encore, le commissaire Workan et son équipe vont devoir être au mieux de leur forme pour sortir leur épingle du jeu.

Pour plus de renseignements, sur les éditions Pascal Galodé, leur site...

http://pascalgalodeediteurs.com/index.php

Et pour découvrir l'univers d'Hugo, son site-blog officiel

http://www.hugobuan.com/

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails