Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 23 novembre 2009

FLASH INFO




Par un charmant email d'Eveline, je peux vous annoncer qu'Eveline Thomer a reçu son onzieme prix littéraire lors du salon du livre de Chasseneuil sous Bonnieure,(elle est arrivée troisième) le Prix de la plume et des lettres des bibliothécaires . Remis par qui ? Je crois que j'ai la réponse : Yves Viollier,qui a seulement que les récompenses, n'étant ni membre du jury ni président. Il ne pouvait pas être partout car il était le parrain du salon ! (la tenue noire pas mal mais il manquait le chapeau noir, le manteau noir, l'écharpe rouge pour faire vraiment style Parrain... (lol))
(la photo doit être prise par Serge apparemment).

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails