Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 18 novembre 2009

J'en connais un qui va faire un carton ce week end à Toulon !

Comme l'aurait dit François Mitterrand, Roger il n'en manque pas une pour faire rire ceux qu'il aime.


Mais je ne le savais pas aussi doué en humour noir ! Certes il a l'humour Pied Noir comme on le dit dans le pays méridional mais pour un peu il battrait Desproges ou Doris dans leurs domaines.


Non seulement on apprend qu'il fait un malaise et qu'il est transféré à l'hôpital Font Pré à Toulon (celui là même ou est né mon troisième fiston Florian). Il en sort ce lundi. Il se repose dans la région varoise pour être présent place d'Armes à Toulon pour faire une séance de dédicaces de son livre qui s'intitule....
Accrochez vous !


Non pour ce coup là, Monsieur Hanin vous m'avez épaté.


J'espère que la foule qui sera à Toulon sera mille fois plus respectueuse que les fans de Mimie Mathy. Roger risque d'être un peu fragile quand même. Mais cela doit valoir le coup de côtoyer un monument historique culturel comme lui !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails