Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 11 novembre 2009

foire du Livre Brive 2009 part 19 : La bonne étoile de Monsieur Yves Viollier


Madame,


Je vous offre volontiers cette photo car on peut vous y appercevoir. Si si la petite étoile au dessus de la tête d'Yves. Vous êtes la bonne étoile de ce sacré Monsieur Yves. Toujours bienveillante, discrète, toujours prête au cas ou. Je vous remercie de ce que vous faites pour lui et aussi pour nous. Un écrivain qui est bien secondé par son épouse est quelqu'un qui ferait déplacer des montagnes. Durant toutes ces années, vous avez été là à ses côtés. Vous lui avez tricoté un petit cocon relaxant, qu'il n'aime pas trop quitter. Continuez à prendre soin de lui. Et vous Yves, votre femme est un joyau à l'état pur. Et je pèse mes mots.


Je vous embrasse tous les deux.....
SABINE

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails