Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

jeudi 8 octobre 2009

SAB PLEURE !



Demain à la Roche pile poil quand le bateau rammènera à Fromentine mon fiston, Duong Thu Huong sera à la maison Greffier.... J'enrage, j'enrage...



Duong Thu Huong est une auteure vietnamienne. Arrêtée et emprisonnée sans procès en 1991, interdite de publication, Duong Thu Huong a pris le parti de l'exil en 2006. Son travail est mis à l'honneur à la maison Gueffier. Duong Thu Huong a notamment écrit, Terre des oublis, Itinéraire d'enfance et Au zénith (éditions Sabine Wespieser). La lecture publique permettra de poser une voix sur les mots de cette auteure traduite dans le monde entier.


Vendredi 9 octobre, à partir de 19 h, à la maison Gueffier. Entrée libre et gratuite sous réserve des places disponibles.

1 commentaire:

Valérie DEBIEUX a dit…

Dylan sera très heureux de voir sa maman lui tendre les bras et il en aura des choses à te raconter à propos de son expérience et de sa découverte de l'Île d'Yeu. Tout un récit, voire même un roman...

J'ai lu cet été "Terre des oublis". Mon intuition me dit que tu la verras à un autre moment... ^^

NE PLEURE PAS SAB... ^^

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails