Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

vendredi 2 octobre 2009

SAB EN PETARD !!!


Depuis le 24 septembre, je suis très en colère contre... Les réseaux de distribution de cd. Non seulement l'industrie du disque formate à fond leurs produits mais les réseaux de distributions choisissent à notre place ce que l'on doit acheter.

CELA A LE DON DE M'EXASPERER !

Le 24 septembre, donc est la date de parution du nouvel album d'Art Mengo. Ce jour de fête est vite devenu jour de frustration car pas présent dans aucun rayon cd des super marché ni à mon disquaire favori. J'ai donc vérifié sur internet s'il n'y avait pas eu retard, comme cela arrive, ben non ! Les premières impressions des personnes l'ayant acheté via Fnac ou autres Virgin... Gros magasins qui se trouvent seulement dans les très grandes villes. Pour le coup, j'ai eu l'impression d'être citoyenne de seconde zone...

Je balançe donc la vanne à une vendeuse, "Ah mais les Johnny machin bidule Hallyday vous ne les oubliez pas à la commande !" Elle a eu le toupet de me répondre "Art Mengo euh ça ne se vend pas ! Il n'est pas vendeur du tout !". Quel culot ! Qui doit choisir ce que l'on veut écouter : le vendeur ou le client !!! Pourquoi forcer à la vente de nullités genre techno, vieilles compiles de Madonna et compagnie...Sans oublier l'incontournable Johnny !

Cela a eu le dont de m'énerver sérieusement quand j'apprends que Médiastore allait recevoir le 29 jour de la Saint Michel les fameux cds. Et qu'il fallait que je me bouge car 25 étaient en commande...

Le mercredi, le lendemain j'avais la petite merveille. J'avais donc fait 37 Kms aller, 37 Kms retour pour ce cd. Parce qu'il était introuvable à Challans.

Dire que l'on veut faire condamner ceux qui téléchargent ! Qu'on s'arme de batteries de lois, de décrets à ses fins alors que c'est tout le système qu'il faudrait remettre à plat, les réseaux de distribution, le marketing et laisser écouter ce qu'on veut aux clients, ne pas les forcer à acheter n'importe quoi ! La grande hypocrisie donc, un foutage de gueule énorme ! L'attitude méprisante des maisons de disques (surtout les majors) encouragent au téléchargement.... Quel être sensé est capable de mettre 20 euros pour acheter un cd de Lorie ou autres produits du même genre !


Ah le Producteur de Gamat d'Akhénaton a un futur radieux si on examine les rayons cds des supermarchés....

Je narre donc cette aventure via Facebook à Lionel Suarez. Cela a sans doute l'amuser car il m'a répondu textuellement "Merci beaucoup Sabine !! C est pas très "ecocitoyen" tous ces kilomètres pour trouver un cd !!! :) a bientôt j espère et merci de nous soutenir ! Lionel

Peut être suis je pas écocitoyenne mais je suis comblée par ce cd, un chef d'oeuvre de tendresse, de lumière, de talent. (j'en reparlerai dans un post). Lionel, Michel, Loïc si entre Challans et la Roche, vous croisez par hasard (dans quelques années après la sortie de votre éventuel futur Cd) une femme, équipée comme un pèlerin de Compostelle, chaussures de randonnée aux pieds, la pélerine etc... Cela sera sans doute moi qui partirai chercher ce cd tout en restant citoyen... Promis juré mais pas craché (Grippe A oblige !)

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails