Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 12 octobre 2009

Moi Sabine D, 39 ans... fan d'Yves Viollier

Yves Viollier taxé d'écrivain Catho par certains journalistes ou critiques littéraires....




Je répondrai sur l'air de "La bonne du curé" d'Annie Cordy

LA FAN D'YVES VIOLLIER

J'voudrais bien mais j'peux point
C'est point commode d'être à la mode
Quand on est fan d’Yves Viollier
C'est pas facile d'avoir du style
Quand on est un' fille comm' moié
Entre la cure et les figures
Des grenouilles de bénitier
La vie est dure quand on aim' rigoler

{Refrain:}
Mais quand le diable qu'est un bon diable me tire par les pieds
Ca me gratouille, ça me chatouille, ça me donn' des idées
J'fais qu'des bêtises devant mon ordi
J'peux point m'en empêcher
Dieu me pardonne j'suis fan d’Yves Viollier

J'voudrais bien mais j'peux point
Je voudrais faire ma midinette
Mais il faut faire attention,
Car il parait que pour les salons
Ca ne se fait pas du tout
Quand je veux faire un brin de causette
Avec ce gars du pays
Il faut que j’suive comme les autres la file.

{Refrain}

J'voudrais toujours bien mais j'peux toujours point
Quand c'est à la rentrée j'en perds la tête
J'voudrais ben aller foncer
J'voudrais monter en motocyclette
Pour traverser dans les marais
Et dans le coffre de ma voiturette
Beaucoup de romans à succès
Mais ces livres ça n'vaut pas Yves Viollier
{Refrain}

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails