Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

vendredi 9 octobre 2009

BARAK OBAMA Prix Nobel ! Quelle mascarade !!


Décidément, je vais contacter Frédéric Mitterrand pour les copyrights car aujourd'hui encore les bras m'en tombent.


OBAMA Prix Nobel... Ou va-t'on ?


Déjà qu'il soit Président des States, cela peut se comprendre... Mais lui attribuer le Prix Nobel, du n'importe quoi...


En France, on a eu notre période Obamaniaque (cela n'est pas pour rien que l'on a une Miss France 2009 métisse -je dirais plutôt Black.. Bon il faut dire que c'était tendance ! Que pour réussir, il fallait être un peu plus bronzée...). Ce sacré Silvio Berlusconi l'a bien dit pour réussir il faut être "Beau, jeune et...Bronzé". Black is beautiful revient en force !



Mais mais, je dirais à tout cet enthousiasme. Qu'on juge sur les actes... Si on lui laisse le temps de les accomplir. N'oublions pas que dans le monde musulman les USA sont toujours le grand Satan ! Et surtout qu'à l'intérieur des Etats Unis se trouvent des associations, des regroupements ultra racistes, ultra facistes... Néo Nazistes. Et que je crains que dedans ces groupes là se trouvent des jusqu'au-boutistes capables d'aller assassiner le Président rien que pour des motifs raciaux. C'est envisageable... Tout comme le démontrait le reportage d'hier soir sur France 2 sur les néo-nazis.


Franchement, je crois que ce Prix Nobel est usurpé car on ne l'a pas encore jugé Obama sur les actes et qu'on a une fausse idée de lui à cause des beaux discours. Quand vous pensez qu'en matière économique, par le biais des vases communicantes des taux d'intérêts en maintenant le dollar au plus faible niveau, ce sont les européens qui paient pour la crise déclenchée aux States.


Non je ne vois pas en quoi il est homme de Paix...

2 commentaires:

Valérie DEBIEUX a dit…

La crise a été importée des USA. Les Européens n'ont fait qu'emboîter le pas des "traders" américains. C'est la raison pour laquelle on s'est retrouvés en Europe confrontés aux mêmes difficultés que celles existant aux Etats-Unis. Le principal coupable est le principe selon lequel la rentabilité doit être immédiate et maximale et ce, avec un pourcentage pour les "traders". Ainsi, on crée une machine qui n'a plus rien à voir avec la réalité et qui devient une pure création du système. Aujourd'hui, le système a été largement rattrapé par la réalité et la facture à payer est lourde. Malheureusement ce ne sont pas ceux qui se sont enrichis sur le dos du système qui vont la payer et c'est là que se situe l'injustice.

Quant à savoir si Obama doit ou non recevoir le Prix Nobel de la paix, je n'ai pas reçu de candidature officiel de sa part... ^^

Concernant une vendéenne bien connue. Cette personne, outre l'amour et le temps qu'elle consacre à sa propre famille, a l'infinie générosité de mettre en évidence sur son blog, des gens connus et inconnus. Pour ma part, je lui décerne avec grand bonheur le "Prix de la Franche Charité".

MDR ;-)

Valérie DEBIEUX a dit…

Le Comité du Nobel vient de m'informer que le Prix Nobel de la paix a été attribué à Barack OBAMA.

Le Comité m'a prié de bien vouloir excuser d'avoir omis de m'adresser copie du dossier de Barack OBAMA. Je n'ai donc pas pu voter pour lui... ^^

MDR... MDR...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails