Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

vendredi 9 octobre 2009

PETIT MESSAGE POUR Madame Betty MIALET


Madame,


Je viens aussi pour vous soutenir car vous aussi vous subissez les "dommages collatéraux" de la "non affaire Mitterrand".

Hier, j'ai trouvé un Frédéric superbe. Non, il n'a pas démissionné. Heureusement ! C'est ce que je craignais. Certains on voulu le salir, l'enfoncer sans même avoir lu le livre ! Et on appelle ça la démocratie ! Ben la démocratie est bien malade de son cancer, la médiocrité. Les gens ne jugent que par les apparences, j'entends autour de moi des gens qui ironisent sur son homosexualité. Et alors être homosexuel n'est pas incompatible avec la volonté du travail bien fait, celle aussi de faire avancer les dossiers. Comme cela doit être passionnant de travailler avec lui. On doit en apprendre tous les jours. Quand je pense que les socialistes trouvent normal de voir un Jack Lang dans une Gay Pride accompagné de Delanoë. Leur attitude n'est pas cependant une surprise quand on se souvient comment il avait été sifflé à la fête de L'Huma ! Si la droite est achetée par le patronat comme ils disent, eux ils sont à jeter par la fenêtre.

Moi aussi les bras m'en sont tombés en 2005 quand j'ai lu son livre ! Je le croyais heureux de sa vie mais non... Il est de la catégorie d'hommes attachants que l'on voudrait protéger comme Philippe Léotard, Richard Bohringer, Klaus Nomi... Tous ces ultra sensibles.

Frédéric a voulu montrer la facilité d'être en contact avec ce système glauque. Il devenait celui à qui on ne pouvait rien refuser. Mais il n'en a pas voulu. Puis comme le dirait Frederic Beigbeder qui disait dans 99 F "On ne détourne pas un avion sans monter dedans". Et cette nunuche de Laurence Ferrari lui demandant s'il serait parmi les députés qui voteront la loi contre le tourisme sexuel ou la prostitution. Bien sûr qu'il y sera et sa contribution sera indispensable à cause de son expérience sur le terrain. Il pourra s'appuyer sur des faits et non pas sur des improbables rapports.


C'est un homme qui aime tant les gens, même s'il est maladroit dans ses propos (ce qui fait son charme). Il se bat pour nous montrer le meilleur de la vie, son combat pour sauver la culture n'est pas un vain mot. Il a déverrouille la Villa Médicis pour la rendre plus accessible à tous. Il manque à la télévision mine de rien quand on voit les programmes nuls dont on nous afflige.


Je vous remercie Madame d'avoir fait paraître ce livre. Et je sais que cela sera pas facile pour vous même car toujours être obligée de s'expliquer c'est long et fastidieux. Surtout que vous aurez à faire face aux journaleux assis sur leurs a priori et ne voulant qu'entendre ce qu'ils veulent.


Bon courage à double dose car je pressens de futures commandes de la part des libraires et de futures réimpressions...


Avec tout mon respect.

SABINE

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails