Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 20 septembre 2009

Tiens bon Rolland !!!



Bon, sombre dimanche ce matin, j'apprends que l'on a interpellé ce cher Rolland à la sortie du stade Vélodrome pour le reliquat des 2 années de prison ferme dont il est condamné suite aux malversations des comptes de l'OM !


Cela fait longtemps que je pense que la justice française (qui ne mérite pas les majuscules pompeuses que les journalistes lui attribue) est une non justice. Les mères qui tuent leurs enfants sont très peu condamnées (l'exemple Courjault est flagrante), les assassins courrent toujours (sauf cas exceptionnel pour la cavale hyper médiatisée de Treiber qui est suspecté d'avoir assassiné la fifille adorée de Rolland Giraud acteur bien en vue en ce moment ! Je me doute que s'il avait tué une nana quelconque inconnue au bataillon les journalistes en parleraient) les pédophiles très peu inquiétés ou relachés avec le risque de récidive que cela comporte... La justice préfère s'acharner sur des cas plus "publicitaires", se constituer leur fameux quart d'heure de gloire : Beigbeder, et maintenant ce cher Rolland.
Rolland n'est pas un danger pour la société, certes capable de grosses colères provençales, de coups de gueules légendaires mais il n'a jamais usé dans sa vie de violence envers qui que ce soit !


OUI je soutiendrai Rolland, il le mérite ! Il nous a appris à nous, jeunes toulonnais, ce que cela voulait dire se battre pour soi sans oublier d'être généreux, préférer le travail à l"oisiveté. Tout ces temps consacrés aux minots, toujours souriant, toujours le mot gentil, le clin d'oeil ! Tu es resté un peu notre parrain (dans le bon sens du terme). On ne vivait que pour le Sporting Club de Toulon... et aussi pour le RCT (de ton pote Daniel Herrero, l'indien au bandeau rouge). Tous les week ends au stade Mayol ou Bon Rencontre étaient des jours de fête. On avait un petit espace de rêve...


Aimer quelqu'un ce n'est pas seulement dans les meilleurs moments, lui faire sa tape sur le dos quand tout va bien et de s'en détourner quand tout va mal. Rolland, tu auras tout mon soutien et crois moi ce n'est pas près de finir.


Et puis zut ! Ce qui m'énerve c'est qu'il est le bouc émissaire d'un monde pourri qu'est devenu le foot. Tout le monde magouille, rares sont les personnes honnêtes dans ce milieu et lui seul est condamné. Mais il doit en déranger plus d'un avec son franc parler cela doit être ça au fond son problème ! Et en France on n'aime pas ceux qui disent la vérité !
Et peut être s'il avait été homme politique qui fraude avec l'argent public il n'aurait pas été inquiété une seule seconde.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails