Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 13 septembre 2009

L'hypocrisie faite femme....

Cette pauvre femme est de plus en plus désespérante. Elle veut faire du chiffre, de l'audimat à tout prix ! En voici une preuve flagrante ! Elle invite Frédéric Beigbeder qu'elle méconnait totalement, elle veut surexposer le côté noceur, provocateur alors qu'il n'est pas du tout ça. Elle appuie ou cela fait mal rien que dans le but de le destabiliser. J'en arrive à douter qu'elle ait lu vraiment le livre car elle n'aurait pas posé ces questions superficielles ! Puis les vannes de fin d'émission, elle aurait pu éviter.

Sans oublier ce sourire niais, hypocrite, genre tête à claques.

J'en arrive à regretter PPDA c'est pour dire ! Message Perso aux responsables de la rédaction culturelle : Virez la et mettez à sa place un vrai spécialiste de la littérature, Eric Naulleau par exemple qui ne rêve d'un talk show en prime time pour mieux parler de la vraie littérature !



Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails