Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

samedi 26 septembre 2009

LA GRANDE VARDOUILLE D'YVES VIOLLIER : Le Clos Vougeot...


Bon ce soir j'imagine la tête de ce cher Yves Viollier... Mais il doit être heureux la bas, il aura retrouvé ses amis bourguignons. (Claudine Vincenot, Bernard Lecomte...). Bon j'espère quand même qu'il aura emmené avec lui quelques caisses de Mareuil et de Troussepinette. Histoire de faire le clin d'oeil appuyé à ces irréductibles bourguignons qui avaient emmené, eux, leurs vins bourguignons en nos terres chouannes de Grasla ! ON NE VA PAS SE LAISSER FAIRE.


Par contre des nouveaux délires en perspective :

- La dictée de Bernard Pivot (après absortion d'une quantité non négligeable de bourgogne.).

- je serai évidemment curieuse de savoir les réponses au questionnaire "Bouillon de culture" made in Pivot d'Yves Viollier...


Bon trèves de plaisanterie voici le lien qui vous indiquera les festivités (si vous êtes dans le coin)...


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails