Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 9 septembre 2009

En Vendée, tous les chemins mènent à Yves Viollier




Hier, profitant d'une belle journée estivale et aussi j'avoue volontiers que mes enfants soient enfin à l'école pour une petite promenade à la Foire des Minées.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un stand sur le livre d'Art "La Grande Vendée" et d'y rencontrer Michel HERBERT !

Ce magnifique joyau, (avec vraies acquarelles), il est une véritable oeuvre d'Art ! Mais ce qui m'a interressé c'est qu'il est préfacé par YVES VIOLLIER ! Lui même en personne. D'ailleurs qui mieux que lui pouvait préfacer une telle oeuvre ?

Comme quoi tous les chemins mènent à Yves Viollier !!! En parlant de chemins, les dates de la tournée Viollierienne 2009 sont indiquées sur le menu vertical !









http://www.la-grande-vendee.fr/

1 commentaire:

Valérie DEBIEUX a dit…

Merci de ce commentaire absolument superbe ! Et j'aime beaucoup cette phrase de Jules Renard ;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails