Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

vendredi 14 août 2009

LES ESTIVALES DE MONSIEUR YVES !!!!

Le 15 août Yves Viollier sera avec ses amis à Perpezac le Blanc en Corrèze ! Un sacré rendez vous dans la bonne humeur car l'équipe de la NEB est loin d'être morose... Si vous êtes dans le coin, un petit détour s'impose !!!!!

LECTURE ET MUSIQUE A PERPEZAC - Brive la Gaillarde


date :
15 Août 2009
lieu :
Brive la Gaillarde - Corrèze (19)
catégorie :
Concert

description
L'après-midi, vous pourrez bavarder avec des auteurs et acheter des livres, le soir vous serrez au concert…Ce rapprochement entre la lecture et la musique nous a toujours semblé ordinaire pour ne pas dire indispensable. Le lecteur d’un roman ou l’auditeur d’un morceau de musique ont des attitudes semblables. Ils recréent à leur manière les œuvres lues ou entendues, les mesurent avec leur sensibilité, les projettent dans leurs paysages intérieurs.Ainsi, cette journée à Perpezac le Blanc est-elle une première et le début d’une nouvelle aventure. D’autres concerts-lectures seront organisés au cours de l’année 2010. Les auteurs avec leurs livres, les musiciens avec leurs instruments iront là où on ne les rencontre jamais, dans les villages de Corrèze, afin de montrer que l’une et l’autre sont à la portée de tous, qu’il suffit d’un peu de sensibilité, d’un brin de curiosité pour apprécier un roman ou un morceau de musique.
Texte (adapté) de Gilbert Bordes, écrivain.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails