Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

jeudi 9 juillet 2009

MES SINCERES FELICITATIONS A JEAN BAPTISTE DEL AMO


Très discret, timide et semble fragile, Jean Baptiste poursuit son chemin dans l'univers littéraire. Il ne fait pas la Une des journaux, tel un artisan, il bâtisse son univers pierre par pierre. C'est un simple ajout sur son site, très discrètement - sans newsletter tapageuse - qui a annoncé qu'il a été le récipiendaire du Prix François Mauriac de l'Académie Française.


Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il annonce qu'il sera pensionnaire à la Villa Médicis de Rome pendant un an ! 2010/2011 ! Comme vous pouvez le deviner, je suis très heureuse pour lui. Il mérite ces bonnes surprises que la vie lui offre.


Je suis émue de savoir que mes deux chouchous Antoni Casas Ros et lui seront réunis sans le savoir encore une fois. Réunis pour la première fois car ils viennent de Gallimard et là cela sera géographique. J'espère qu'ils auront l'opportunité de se croiser dans les couloirs de ladite maison...


Et tant pis si cela retarde la parution du futur roman de Jean Baptiste... Il mérite qu'on l'attende... Si vous ne l'avez pas fait découvrez son "Éducation Libertine" encore en vente dans les bons libraires.


BON VENT Jean Baptiste ! Et surtout la réalisation de tes rêves....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails