Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 20 juillet 2009

LE REFUGE DU LIVRE GRASLA Le 19 juillet Part 14




Mireille,


Vous n'étiez pas physiquement présente, on m'a annoncé que vous êtes souffrante. Je vous adresse tous mes voeux de prompt rétablissement. Mais comme Alain Couraud qui était absent (pas pour les mêmes raisons que vous et indépendamment de sa volonté), vous étiez dans nos coeurs et aussi vos livres démontrent l'attachement à ce salon. Toute la tendresse de mon fils Kévin et mon amitié. Fidèlement SABINE

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails