Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 5 juillet 2009

"LE CRADO PINCE FORT" Gordon Zola




Premier volet des aventures de Sin Tin reporter intrépide et de son ami le perroquet Lou !

A cause d'un mot griffoné, un SOS lançé par Carla B, les deux amis accompagné d'Aigrefin et de Ying et Yang partent au Maroc au secours de la belle aux prises de l'Epeire deFez.

Un petit délice. Mieux qu'une Bd (j'avoue ne pas franchement aimer ce genre de littérature), moins prenant que les enquêtes de Suitaume ! Un "petit" livre sympa qui vous fera passer pour un taré sur la plage car vous allez rire à chaque page et vous allez de surprise en surprise...

Si Gordon Zola est pas loin de chez vous pour un salon ou une dédicace foncez acheter ce début de collection car cette collection n'est pas disponible dans les réseaux habituels. A cause d'un procès stupide intenté par Moulinsart qui prétendent préserver les droits d'Hergé et qui engagent des procédures judiciaires abusives sur quiconque qui oserait utiliser ou plagierait Tintin (voire article suivant). Tout ceci pour masquer la mévente des bds !
On peut se procurer les aventures de Sin Tin durant les séances dédicaces et aussi via le site du Léopard masqué.




La collection actuellement connue sur ce lien... http://www.saint-tin.com/index.php
Par contre sur Amazone, j'ai pu constater ceci avec la mention à paraître :
- "13 heures" réclame le rouge
- "Aventures de Sin Tin et son ami Lou"
Affaires à suivre...


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails