Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 8 avril 2009

ART MENGO, vingt ans déjà...



De bonnes nouvelles circulent sur la toile en ce qui concerne ce chanteur à la voix de velours qui me poursuit depuis mes 18 ans ! "Les parfums de sa vie" "Ou sont passés les violons" "Parlez d'amour" "Lettres à Milena" sans oublier la sublissime, l'inclassable "La mer n'existe pas", toutes ces merveilles qui sont entrées dans mon coeur. Certes, on le voit rarement à la télé, il ne passe pas forcément sur toutes les radios. Et je dis TANT MIEUX ! Au moins, ses chansons ne sont pas noyées dans la masse des productions hyperformatées et sans saveurs. A la nouriture spirituelle ou non, je préfère l'artisanale à l'industrielle.
Lu ce jour sur Digitik.com


ART MENGO

Concert
Chanson

C’est à l’occasion de la sortie de son prochain album à paraître chez Le Chant du Monde le 24 septembre intitulé "sujet libre", qu' Art Mengo fêtera ses 20 ans de "douce présence" comme il aime à le dire sur scène accompagné par deux grands musiciens Loîc Pontieux et Lionel Suarez. L'artiste a choisi de se produire en trio une formation qu' il affectionne tout particulièrement pour présenter ses dernières chansons ainsi qu' un florilège de titres composés pour d'autres interprètes aussi prestigieux que Salvador, Hallyday, Birkin, Gréco etc...Art Mengo vous attend au tournant chez vous et sur scène à sa manière et avec sa griffe si singulière comme il le fait déjà depuis 20 printemps et d’autres saisons.
En attendant cet automne, je ne me lasse pas de savourer cette friandise !



1 commentaire:

Xtof' a dit…

Hello, hello!!!
Merci de tes passages réguliers...mais dis-moi, t'avais qu'a me dire que tu venais sur Nantes, car lundi et mardi j'étais en repos!! on aurait peut-être enfin se rencontrer!!
J'aime bien aussi Art Mengo!!
je t'embrasse
Prends soin de toi....

le petit Vendéen...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails