Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mardi 3 mars 2009

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR !




Un mail sympathique m'est parvenu cet après midi !




Chers lecteurs,


Le Goncourt du premier roman a été attribué ce jour à Une éducation libertine, au premier tour de scrutin et à l'unanimité.
Ce prix vient récompenser mon travail et celui de l'équipe éditoriale qui m'entoure, mais aussi l'enthousiasme des libraires et des lecteurs qui ont aimé l'histoire de Gaspard, l'ont fait connaître et partager.

Je vous remercie d'avoir encouragé ce roman, et d'avoir contribué à faire de cette rentrée littéraire une expérience exceptionnelle.


Avec toute mon amitié,

Jean-Baptiste Del Amo

Bon résultat ! Il me reste qu'à me récupérer la petite banderole qui ornera désormais "L'éducation libertine"... En attendant la parution du troisième livre de Jean Baptiste ou le format poche de "L'éducation Libertine"

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails