Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mardi 6 janvier 2009

Les zumeurs de Sab : Scoop Yves Viollier timbré !


Bon ! La viollierite fait encore des ravages, après le boulanger qui fabrique des galettes et brioches avec des fèves à la gloire de l'écrivain maintenant je peux risquer de devancer un projet sympa mais qui pourrait être faisable si un cadre de la Poste de Vendée tombe sur mon blog :

Après le timbre Sabine (si, si, il existe : la preuve !)




Yves Viollier timbré, pas mal ce projet et croyez moi le nombre de lettres et de cartes envoyées avec ce timbre seront en explosion ! MDR ! Avoir Yves Viollier en timbre c'est l'assurance d'une belle plume !


En attendant allez déguster une bonne galette made in "L'Impérial" 22 place Napoléon à la Roche sur Yon. Et comme on pourrait le dire désormais chez les lecteurs de Monsieur Yves Viollier
"Dévorer des romans, des galettes et éventuellement des brioches n'abîment pas les dents"

"A quoi bon faire sa tronche de cake alors qu'on a la brioche !" MDR

N'oubliez pas de faire un petit tour sur TV VENDEE ou il se trouve un reportage dans l'édition du 06 janvier 2009 ! Reportage "Dévorez des livres et des galettes"

http://www.tvvendee.fr/tvvendee.htm

1 commentaire:

MFB a dit…

Le marketing fait rage sur la planète viollierienne, c'est une idée très sympa. Bon, ça rapporte moins que le lingot d'or qu'un patissier de je ne sais plus où a osé mettre dans une de ses galettes... mais ça alimente la ferveur des fans. Les timbres, c'est tout à fait faisable, renseigne-toi à la Poste mais ça existe.
Bises,

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails