Ce message est aussi destiné aux conjoints...
Bonjour les filles,
Actuellement ce sont les soldes pour affaires de bébé, les paquets de couches, la layette, les meubles divers et variés et tout le toutime qu'il vous faudrait pour l'arrivée de bébé d'amour et aussi pour ceux qui sont nés.
Dans cette frénésie de marketing savamment orchestrée, se trouve O malheur ! En première vue les promos sur les livres soit disant cultissimes "J'attends un enfant", ou pire encore "j'élève mon enfant" de Laurence Pernoud. Cela sent comme du réchauffé, vous savez quand un chanteur meurt, comme par hasard, on retrouve ses anciens disques qui ressortent des cartons.
Pourquoi tant de déchaînement contre ce genre de "littérature" ? Ces livres sont totalement inutiles voire nuisibles ! J'en ai l'expérience ! Avec 4 petits garçons à mon actif, je peux en parler en connaissance de cause.
Quand je me suis retrouvée enceinte de mon premier, j'avais acheté "J'attends un enfant" et cela m'a complètement déstabilisée. Je comparais ma grossesse vécue avec ce qu'il était écrit. Un large fossé, selon Laurence une femme enceinte se doit d'être épanouie ! Duraille, je ne voyais qu'en mon image une baleine prête à exploser. Ce n'est qu'un exemple ! Je n'entrais donc pas dans le moule de la Norme instaurée par la Madame ! Sans parler de l'accouchement... Bref 48 heures après la naissance de mon fils (accouchement césarienne en urgence), mon mari avait sur les bras un adorable bambin et une mère totalement à la ramasse pensant qu'elle était la plus nulle des mères du monde. Il aura fallu du temps pour que je reprenne mes esprits !
Sur les conseils du médecin accoucheur, j'ai donc jeté ce fameux bouquin qui ne fait plus de dégâts qu'autre chose. L'instinct et l'amour maternels feront des meilleurs guides. Toute femme est différente des autres, vous pourrez avoir une dizaine d'enfants aucun (sauf ressemblance physique) ne seront le clone de l'autre. Et heureusement ! Éduquer cela ne s'apprend pas dans les livres. Je n'ai pas lu Dolto, ni autres consoeurs et jusqu'à présent je ne m'en porte pas plus mal.
Quand je vois le prix de chacun de ces livres : 28 euros au bas mot, c'est limite de l'escroquerie ! Un conseil avec cet argent achetez lui donc cette grenouillère ou cette craquante peluche ! Vivez votre grossesse par vous même, les questions que vous auriez posez les directement aux médecins ou sages femmes. Ils sont plus compétents !
Petit message à Eric Naulleau : Mon cher Eric, toi qui a fustigé Laurence Boccolini à cause de son livre "Puisque les cigognes ont perdu mon adresse", espère que ces ladites cigognes continuent à ignorer son adresse ! Sinon on serait face à une catastrophe ! Imagine qu'elle reprenne le créneau laissé vacant par le décès de Laurence Pernoud...
1 commentaire:
à chacun sa route unique... :)
Enregistrer un commentaire