Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

samedi 31 janvier 2009

LA BONNE SURPRISE DE CE MATIN



Lu sur Maville.com La Roche sur Yon ce matin !





Vladimir Fédérovsky, président d'honneur du 21e Printemps du Livre de Montaigu

Vladimir Fédérovsky, célèbre auteur russe, viendra à Montaigu en mars prochain.


L'écrivain russe Vladimir Fédérovski sera le prochain président d'honneur du Printemps du livre qui se déroulera les 27, 28 et 29 mars à Montaigu. Il succède au Vendéen Yves Viollier. Cette 21e édition va accueillir entre "200 et 250 écrivains", assure Antoine Chéreau, maire de Montaigu, qui a présenté ce matin à Paris les grande lignes de ce cru 2009, sans avancer toutefois de nom d'invité. "Nous attendons d'être sûrs à 100 %".

Autre information : les nominés du Prix Ouest, qui sera remis le 28 mars.

Il s'agit de Paris Brest de Tanguy Viel, (éditions de Minuit)

; A l’angle du Renard de Fabienne Juhel, (éditions Rouergue)

; Complots de la corderie royale, de Gérard Hubert-Richou, (éditions Pygmalion)

; La beauté du monde de Michel Le Bris, (éditions Grasset),

et Des vents contraires d’Olivier Adam, (éditions l’Olivier).
Note de Sab : Je suis toute contente de revoir cet auteur. J'en ai sauté de joie ! Déjà de l'avoir rencontré l'année dernière m'a laissé un excellent souvenir, je ne pensais pas le revoir de sitôt !
Bon il me reste à réviser mon russe un peu lent ! En espérant aussi la venue d'Andreï MAKINE !!!
Au fait chers amis de Maville.com, dire "Vendéen Yves Viollier" c'est un pléonasme ! Dites seulement Yves Viollier et on imagine notre bonne chère Vendée... Même s'il ne dit pas "be dame" à toutes fins de phrases !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails