Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

vendredi 19 décembre 2008

Yves Viollier : Sa venue à Challans - les photos

Sur Planète Noël, on a reçu un hôte de choix... Pas le Père Noël



Ce qui me prouve que chez l'Espace Despret on a de l'humour : le livre sur les fromages à côté des affiches et des livres d'Yves Viollier. Je précise que Yves Viollier est né à Chateau Fromage... Après le petit délire d'avoir mis le dico des anarchies de Michel Ragon à côté de l'antimanuel de littérature de Begaudeau... Histoire de générations d'écrivains vendéens... Volontaire ou non ? That is the question !




Mouais Yves quand même à l'approche des fêtes, on se la joue un peu trop sérieux ! Quand même ! Allez un petit effort....



Allez on y est presque !
Ben voila on y est !

Son sourire, M'sieurs Dames, vaut de l'or... Et cela n'a pas de prix...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails