Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 7 décembre 2008

NEIL THOMAS


J'ai rencontré Neil Thomas sur Myspace puis ensuite Facebook. S'en est suivit une rencontre au Salon de St Gervais (ou j'avais aussi rencontré un certain Christophe Prat). Salon patronné par l'excellent Claude Mercier...


Donc j'avais lu "Mahel" et je savais qu'il avait sorti un nouveau livre "Vampire malgré lui". Rien que le titre m'amuse !


Neil n'écrit pas seulement des romans mais aussi des poèmes. Il est très talentueux et très disponible.


Donc à la Rochelle, on a surtout parlé des nouveaux formats des interfaces Myspace et Facebook qui ne font rien que nous zembêter pour ne pas zêtre vulgaire MDR ! Il est vrai que ma page Myspace n'est plus actualisée depuis des lustres et franchement en ce moment pas trop le temps ! Mais Neil a un site formidable que je vous mets en lien à la fin du post. J'adore encourager les jeunes auteurs et j'en fait de la pub autour de moi. Certes c'est à des années lumières avec l'école de Brive mais c'est pas mal de découvrir des univers singuliers et surtout s'ils sont portés par des jeunes talents.


Pour les vendéens, Neil sera certainement à St Gervais (pour Montaigu ce n'est pas sur) mais allez sur son site pour y découvrir son agenda. Allez vers lui, c'est un gars formidable.


Comme quoi internet et ordi ne nuisent pas forcément à la lecture, on peut faire des rencontres formidables avec des auteurs inconnus par ceux qui ne surfent pas sur la toile !


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails