Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 15 décembre 2008

Les zumeurs de Sab : Voyons Monsieur de Villiers !


Vous nous annoncez avec affiches, pub, reportages interviews, et j'en sais encore que le TGV est arrivé en Vendée depuis le 11 décembre 2008. Mais voyons, Monsieur le Président, vous faites erreur ! Cela fait depuis 1947 que le TGV est en Vendée : si ! si ! Le Très Grand Viollier (ou le Trop Génial Viollier ou même Trop géant Viollier si on veut causer le djeun's) est né cette année la ! Comme quoi on a eu toujours une longueur d'avance en Vendée... Car aussi vous allez me dire que notre département a toujours été et ce depuis la nuit des temps, voire même depuis la préhistoire une TGV ! UNE TRES GRANDE VENDEE...


Mais la on déraille je crois.... Attention gare !


Sab

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le Très Grand Viollier ! Alors là, Sab, tu fais fort ! Je te rappelle tout de même que tu as un époux adorable, et qu'il va finir par ête une peu jaloux... Je cite le TGP !

Bisous,

Chrisotphe

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails