Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 26 novembre 2008

UN ANGE PASSE....ET QUI RESTERA !!!




Méfiez vous des blondes, il se pourrait qu'elles aient du talent. Duffy en est la preuve ! Il est vrai que j'avais des a prioris quand j'avais visionné la vidéo de Mercy. Encore une poupée façon yéyé qui va faire un tube et qui partira comme elle est venue.
Ensuite vient Warwick avenue ! La je me suis dis, cette jeune a une splendide voix et O miracle elle a compris que les mots pouvaient contenir une émotion particulière. Puis comme j'aimais bien cette chanson, que pour encourager cette jeune personne j'ai fait le geste intelligent d'acheter son cd.


Devinez quoi ? Ce cd est un pur chef d'oeuvre. La miss joue de sa voix comme un instrument, les arrangements formidables. Une sobriété, une humilité déconcertante. Ce disque je l'écoute en boucle. Chaque chanson est un diamant. Une pierre précieuse, rien à jeter.


Surtout une chanson : Distant Dreamer. J'ai fondu en larmes... de bonheur et croyez moi c'est rare. C'est tellement beau, tellement fort...


Je vais plagier Mister Beigbeder qui dit : si vous n'écrasez pas une larme à la fin du titre, si vous n'avez pas de frissons partout c'est que vous ne faites plus partie des vivants. Je suis donc ravie de faire partie des vivant et merci (non pas Mercy !) Duffy !


Je souhaite une longue, très longue carrière....


Ah ! je viens d'apprendre sur le site de la Fnac que la belle demoiselle va sortir un coffret Rockefery avec 2 cds et en plus son nouveau single "Rain on your parade" ! Il est prévu pour le 1er décembre. Ce n'est pas le Père Noël mais sûrement sa fille ! Et oubliez les fatigantes Dion, Ségarra qui nous ennuient avec les mêmes chansons... Allez vers cette talentueuse jeune femme et vous passerez un moment magique !
Le cd de gauche est l'original et celui de droite le double cd édition deluxe qui paraitra lundi








Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails