Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

jeudi 13 novembre 2008

NOIR DESIR, enfin le retour !



Bon je vais vous la faire genre médium puisqu'on est à la fin de l'année et que l'on va s'amuser à jouer les astrologues pour savoir à quelle sauce sera 2009 et bien moi je ne vois une grosse prédiction :





L'ANNÉE 2009 SERA CELLE DE NOIR DÉSIR




Le retour, enfin de ce groupe mythique. Ce groupe qui manquait dans la chanson française. On a besoin d'un Cantat et de sa gouaille, de ses mots pour exprimer les maux de la société. Franchement on s'en lasse de ses soi disant stars de staracmachin et nouvellebidulestar ! Marre de ces chanteurs qui n'ont rien à dire mais qui l'ouvre quand même. Marre de ces chanteurs qui pour se faire bonne figure se font appeler "enfoirés" pour relancer des carrières en perte de vitesse. Marre de ces play backs que l'on ne cache plus ! Marre de ces chanteurs qui comme Johnny Haliday qui annoncent leur soi disant retraite que personne ne croit. Si j'étais chanteur ou cadre dans une maison de disque, je retarderai au maximum la sortie de mon futur Cd. Cela serait faire preuve d'intelligence car le seul groupe dont on parlera c'est bien eux. Déjà le Buzz bat son plein qu'est ce que cela sera quand le nouveau Cd sera annoncé officiellement !


Enfin, des voix puissantes, de la VRAIE musique, l'artisanale par la bidouillée par des ordis, des chansons qui veulent dire quelque chose et surtout O grand luxe ! des chanteurs qui comprennent le sens des chansons.


J'essaie depuis ce matin de télécharger gratuitement et légalement leurs deux nouvelles chansons : Gagnant/Perdant et une autre : le temps des cerises façon rock. Impossible, le site est saturé et j'en suis ravie de cet état de fait. Le tsunami que cela va être quand les nouveaux cds vont être dans les bacs.


On sera loin des actes absurdes que j'avais vus dans mon supermarchés des boîtiers de cds de Noir Dez taggués ou cassés lors de l'affaire Trintignant.


La page est donc tournée. Tout est à reconstruire. Les nouvelles aventures des compagnons de Cantat sont reparties de plus belles. Et rien que pour eux, ces gars fidèles même dans l'adversité, les embuches et les insultes je suis heureuse.


Que les fans, je n'en doute pas, soient au rendez vous et on repartira de plus belle.


Enfin une bonne nouvelle, ça me ferait rajeunir de près de vingt ans tout ceci. Il me reste donc de réussir à télécharger désormais. Mais rien que cette phrase "Noir Désir est au travail" me comble de joie !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oui, plutôt une bonne nouvelle et le retour de Noir Dés', cela fait remonter des souvenirs de jeunesse. Merci de votre visite sur mon blog, à mon tour je viens ici explorer vos billets.

toutecrue a dit…

hé bien, moij eles ai, les deux titres! "le temps des cerises" est tres bien....je les ai télécharger hier, c'était calme.

oui! je suis un fana du vendee globe! et bernard stamm est mon chouchou...
je suis vendeenne sur ce coup là, carrément....
si tu vas aux sables, prends des photos et envoie les moi!
et raconte!!!!!
bises, sabine
valentne

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails