Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 15 octobre 2008

A UNE GRANDE DAME, LAAM


Je tenais ce jour rendre hommage à une jeune dame qui m'a bouleversée hier. Quel courage, quelle abnegation, quel caractère et surtout quel talent en cette jeune chanteuse. Chanter sous les quolibets et les sifflets des imbéciles. Toute la volonté, cet air de défit, dans son regard pour une fois et cela m'arrive rarement j'ai chanté la Marseillaise derrière mon poste (euh c'est vrai que j'aurais pu éviter car avec cette pluie aujourd'hui... MDR). Mais je voulais bêtement certes dire qu'elle n'était pas seule. On dira d'elle qu'il y a du Mireille Matthieu en elle eh bien ! Qu'elle prenne ce qualificatif, cette comparaison comme un compliment. On pourra critiquer Mireille Matthieu autant que l'on veut mais elle dure, elle a toujours ce talent et elle ne se défile pas devant l'adversité. Elle est capable de chanter sous des trombes d'eau, un parterre de public pas du tout acquis à sa cause. Ce n'est plus le cas de ses stars, Divas qui pour un rien annulent des tours de chants.



Et en plus comme cela a du être pénible pour elle, elle qui a la double nationalité Franco-tunisienne.


MERCI LAAM ! Même si je n'aime pas trop votre musique. Et oui cela arrive ces paradoxes comme par exemple je n'aime pas les chansons d'Hervé Vilard et pourtant je trouve le gars tellement sympa et gentil. J'aurais toujours du respect et de la reconnaissance pour vous. Vous êtes une grande Dame, LAAM !!!


1 commentaire:

MFB a dit…

Tu vois Sab, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas regardé le match, j'aime pas ! mais je l'ai vue aux infos et j'ai applaudi sa réaction. J'ai fait à mon mari la même réflexion que toi. Chapeau cette fille ! et puis j'avoue que je n'aime pas vraiment ses chansons, mais elle a vraiment une belle voix, du coffre, de la présence et une belle personnalité franche et saine.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails