
On commence par s'y habituer à ce rythme...
DE LCI.FR
Le prix Nobel de la littérature 2008 a été attribué à l'écrivain français Jean-Marie Gustave Le Clézio Menant une constante recherche sur l'écriture,
Le Clézio, âgé de 68 ans, est l'auteur de romans comme Le Procès-Verbal, qui lui valut le Prix Renaudot en 1963, Désert (1980), Le chercheur d'or (1985) ou plus récemment Ourania (2006).
L'Académie suédoise a expliqué, dans son communiqué, avoir fait le choix d'un "écrivain de la rupture, de l'aventure poétique et de l'exstase sensuelle, l'explorateur d'une humanité au-delà et en-dessous de la civilisation régnante". L'écrivain recevra un chèque de 10 millions de couronnes suédoises, soit un peu plus d'un millions d'euros, le 10 décembre à Stockholm.
Alors la cela nous fait une bonne semaine pour la France mais pas pour notre cher Président car il devra augmenter les crédits pour la Recherche (Merci Montagnier et Barre Sinoussi) et en plus comble de malheur pour lui il va falloir qu'il lise l'intégrale de JMG Le Clezio s'il ne veut pas paraître pour l'ignorant de la planète... Et comme la lecture ce n'est pas sa passion... Mais j'attends avec impatience le communiqué qui va sortir pour féliciter l'écrivain... Je sens que l'on va encore se marrer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire