Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 13 octobre 2008

AU REVOIR GUILLAUME



Guillaume Depardieu vient de nous quitter. Une pneumonie foudroyante contractée en Roumanie ou il venait de finir le tournage de son film. Il avait 37 ans.

37 ans de douleurs, de combats. Guillaume voulait être aimé par son père qui était trop accaparé par ses obligations de star. Il avait fait mille et une conneries qui sont autant d'appels au secours. Il a souffert dans sa chair avec cette amputation de jambe. Lui qui disait être acteur ce n'est pas sorcier, il était criant de vérité à chaque fois qu'il tournait. En le voyant à la télé, j'en avais les larmes aux yeux. Je le voyais tant écorché vif, si fragile. J'avais appris à le connaitre dans son livre vérité il y a 4 ans. Tout donner en collaboration de Marc Olivier Fogiel.





Aujourd'hui il y a une petite fille qui a perdu son papa. Mes pensées vont aussi envers Gérard et sa maman Elisabeth. Sans oublier sa soeur Julie.



Qu'il trouve enfin le repos qu'il n'a pas su trouvé en cette terre et parmi les hommes. Et comme on dit l'incident est clos, sa petite barque c'est échouée en tuant un coeur qui voulait simplement aimer et être aimé.

Conseil du jour de SAB : Parents dites à vos enfants que vous les aimez, que vous êtes fiers d'eux même s'ils vous rendent chèvre. La vie est tellement courte et on ne sait jamais ce que l'avenir nous prépare. On est malheureusement égaux face à la fatalité que l'on soit star ou personnes simples.




Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails