Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

samedi 20 septembre 2008

UN NOUVEL AVATAR POUR WILLIAM SHELLER


AVATARS est le nom du nouvel album studio de William Sheller qui paraitra le 27 octobre 2008. L'information vient du site officiel de William. Une bonne nouvelle car enfin on va entendre de nouvelles petites merveilles.

Son piano magique nous manquait. Cet homme discret et talentueux qui n'a que pour but de faire rêver les gens, de les sortir de leur quotidien en leur montrant la beauté des arts de la musique, de la poésie. Pas people pour 3 sous, il rempli les salles sans faire de bruit et fascine des générations de mélomanes et de fans. Car l'homme, au contraire de Polnareff, n'a jamais renié ses origines classiques et les assume au mieux qu'il ne peut car considéré comme auteur classique par les plus grands spécialiste en ce domaine depuis la parution d'Ostinato, album lumineux et incontournable si on aime le chanteur.

Je l'aime depuis son Rock'n roll dollar qui m'avait, enfant fait délirer puis au hasard des écoutes, j'ai suivi son parcours. Excalibur, Epures, son petit carnet à spirales qui me poursuit, sa confession dans "Simplement" m'émeut toujours autant et comme "des millions de singes" m'interpelle encore. Sans oublier "Un homme heureux" tubissime et sublissime. Et le bon vieux Rock'n roll.

Extrait du meilleur concert enregistré par un artiste : William Sheller au Cirque Royal de Bruxelles. (qu'on trouve facilement le Dvd).




Sérieux il ne vieillit pas William...



2 commentaires:

Lily a dit…

Quelle bonne nouvelle !!

Jerry OX a dit…

je suis ravi de le savoir de retour !! un grand monsieur ce Sheller !! j'ai entendu "tout ira bien " sur les ondes . et je trouve ce premier extrait fort prometteur et j'aime tout spécialement la mélodie qui fait tres "beatles"

merci pour la jolie chanson de Jil Caplan !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails